Action No 28 - Décembre 2019

Opération Coeur à Coeur

Dons Frs 1'000.-

Chaque année entre 30’000 à 50’000 enfants ont besoin d’aide et de soutien parce qu'ils sont témoins ou victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d'abus. Avec Cœur à Cœur et la Chaîne du Bonheur, donnons-leur les moyens d’aimer le monde dans lequel ils vivent.

Les organisations suisses de protection de l’enfance recensent chaque année 30’000 à 50’000 enfants qui ont besoin d’aide et de soutien parce qu’ils sont témoins ou victimes de violences, physiques ou psychologiques, de négligence ou d’abus.

Les situations que vivent ces enfants sont souvent invisibles, elles freinent leur développement, les isolent et ne leur permettent pas de prendre confiance ni de se réjouir de l’avenir. Cœur à Cœur assumera d’en parler, pour briser les tabous, pour que ces enfants puissent aimer le monde dans lequel ils vivent.

Où vont les dons ?

Etre solidaire de Cœur à Cœur, c’est soutenir des projets en faveur d’enfants hébergés dans des foyers ou des structures d’accueil pour parents et enfants confrontés à une situation de précarité et de fragilité (difficultés familiales, violences conjugales, exploitation sur le lieu de travail, trafic d’êtres humains…), ou d’enfants placés seuls dans les foyers d’accueil d’urgence.

Cap sur l’espoir

Avec les moyens que génèrera l’opération Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur financera des solutions à court et moyen terme pour prendre en charge les enfants et les sortir du cercle vicieux qui les saisit.

Soirée caritative
du 27 avril 2013
Soirée caritative
du 25 avril 2015
Soirée caritative
du 29 avril 2017
Soirée caritative
du 4 mai 2019
Prochaine
soirée caritative
le 8 mai 2021

Copyright 2018  - Association Chalet du Coeur - Notre page Facebook : 

  • Facebook