Soirée du 27 avril 2013

Action No 5

logo_accueil.png

Centre social et curatif de St-Barthélemy - La Ferme du Château

Situé à Saint-Barthélemy, près d’Echallens, le Centre Social et Curatif peut accueillir 76 personnes adultes en situation de handicap, dont 4 externes. La Fondation a pour but de favoriser l’épanouissement de personnes adultes atteintes dans leur santé psychique et mentale.

 

Pour répondre à cette mission, elle a créé une institution sociale se présentant comme lieu de vie, de travail et de culture pour les personnes accueillies, favorisant à la fois leur développement personnel et leur intégration sociale.

 

Cette démarche de prise en charge, d’encadrement, d’accompagnement et d’aide thérapeutique qu’est la sociothérapie, intègre dans sa conception de l’institution sociale comme organisme vivant, des espaces appropriés aux activités culturelles et socioculturelles, d’animation et de formation, de rencontre et d’échanges.

 

Les bénéfices de la soirée-spectacle caritative du 27 avril 2013 vont donc financer un voyage

de 2 jours à Europa Park pour les résidents de la Ferme du Chateau de St-Barthélemy.

 

La soirée a réuni une trentaine de bénévoles et environ 350 participants qui ont eu le plaisir de déguster un Paella, d'applaudir les humoristes Monsieur Jaques Bonvin et Madame Nathalie Devantay et de participer à une vente aux enchères d'une raquette signée par Stanislas Wawrinka. L'animation de la soirée a été assuré par Jean-Claude Gigon.

-> Photos du séjour à Europapark

 

-> lettre de remerciement du CSC du 26.09.2013

-> Carte de messages des résidents et des accompagnants

-> Message manuscrit de Stanislas Wawrinka

Photos de la soirée